19 décembre 2018

Votre maison est-elle sécurisée pour les enfants?

Les bambins et les petits enfants sont curieux et représentent un danger pour eux-mêmes. C'est donc tout un art de sécuriser votre enfant à la maison. En cartographiant les situations dangereuses, vous pouvez éviter d’éventuels problèmes. Voici des conseils pratiques pour sécuriser votre maison.

 Les dangers de l’électricité 

Les prises de courant présentent un grand risque pour les petits enfants. Vous pouvez les fermer en plaçant de petites serrures. Attachez les câbles pour qu’ils ne puissent pas tirer dessus. Lorsque votre enfant atteint l’âge approprié, vous devez lui expliquer les dangers de l’électricité.

 Les dangers de la salle de séjour

Dans une salle de séjour, il y de nombreux risques possibles. Placez des protecteurs d'angle sur tous les meubles ayant des angles aigus. Si vous avez des plantes, assurez-vous qu'elles ne sont pas toxiques pour votre enfant. Les tout-petits mettent tout dans leur bouche, assurez-vous également que les jouets que vous achetez sont à l’épreuve des enfants.

 Les dangers de la cuisine

Rangez bien les objets coupants et les produits d’entretien. C’est-à-dire sous clé ou suffisamment haut pour qu’ils ne soient pas accessibles. Placez, de préférence une chaise haute dans la cuisine pour garder toujours une vue d’ensemble lorsque vous cuisinez.  

 Les dangers de la chambre d’enfant

Veillez à ce que votre enfant ne puisse pas manipuler des objets dangereux tels que: prises de courant, objets tranchants ou lourds, une fenêtre,… Avec un baby-phone, vous pouvez toujours entendre lorsqu’il se passe quelque chose. 

 Vous avez encore des questions? Découvrez ici la force d'un Security expert. Nous sommes spécialisés dans la sécurisation et la protection des bâtiments résidentiels, commerciaux et industriels avec des systèmes de surveillance et de détection électroniques.

Articles de blog récents

Caméra
16 juillet 2018
Que dit la loi?
Plus d'information
Causes d’incendie domestique
06 juillet 2018
Les 5 causes les plus courantes d’incendie domestique
Plus d'information
08 juin 2018
En vacances? découvrez nos 6 conseils pour une maison protégée ‘no tech’ contre les cambriolages
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.