L’élément le plus difficile pour un cambrioleur est l’accès à votre habitation. Si cela échoue après quelques minutes, il abandonnera probablement. Une fois à l'intérieur, une sirène d'alarme, une présence humaine ou les aboiements d'un chien peuvent également l'effrayer.
Vous envisagez de prendre un chien de garde comme sécurité supplémentaire? Prendre un animal à la maison et bien l'accueillir est une décision importante, surtout si vous voulez lui attribuer une fonction spécifique. Un chien de garde est et reste un animal avec ses besoins spécifiques. Alors réfléchissez bien avant de prendre cette décision.
Si vous voulez un chien de famille doux qui peut aussi aboyer, grogner, attaquer ou mordre à la demande ... il faudra un d'entraînement intensif. Un chien n'est pas un jouet auquel il suffit de programmer quelques paramètres. Un chien de garde nécessite une formation continue.
Si vous voulez surtout un chien pour vous sentir en sécurité, prenez de préférence un chien de taille moyenne ou grande et apprenez-lui quelques consignes de base: des ordres pour "au pied" ou "reste" et un signe "silence". Vous n'aurez probablement pas à apprendre à votre chien à aboyer sur commande; la plupart le font automatiquement quand ils entendent la sonnette ou un bruit étrange.
Demandez-lui d'exécuter ces ordres lorsque vous entendez la sonnette et ouvrez la porte. Votre visiteur aura entendu les aboiements d'un chien assez grand et le verra s'asseoir près de vous sous votre contrôle total. Votre chien n'a probablement jamais fait de mal à personne, mais à ce moment-là, il aura l'air prêt à vous protéger.
Un chien de garde n'est bien entendu pas une méthode de sécurité sans faille. Investissez dans un système de surveillance fiable, il protégera aussi votre chien en cas de cambriolage. Trouvez le Security expert de votre région.