10 janvier 2020

Un badge n’est pas l’autre

Ces derniers mois, les journaux et les programmes d’information ont consacré beaucoup d’attention à la sûreté des badges d’accès. Un badge n’est efficace et sûr que s’il est utilisé correctement. Un badge volé peut facilement être copié par des personnes mal intentionnées.


Vrai ou faux ? Demandons à nos Security experts. 

  • Les badges peuvent être copiés

C’est vrai qu’il existe dans le commerce des appareils avec lesquels vous pouvez copier un badge. S’il s’agit d’un badge volé, des personnes mal intentionnées peuvent accéder à une chambre d’hôtel, un bureau, un département ... où elles n’ont rien à faire. Le mot important ici est “volé”. La carte / le badge ne peut être copié que si le voleur l’a eu en sa possession, tout comme une clé normale. Le badge n’est pas copié à distance !

  • Nous ne pouvons pas nous protéger contre les contrefaçons

C’est faux. Il existe différentes manières de renforcer la sécurité des badges, telles que la double vérification (lecture de la carte et saisie du code PIN), le cryptage ou la biométrie. Dans ce dernier cas, l’utilisation du badge est combinée à une vérification supplémentaire, par exemple d’une empreinte digitale, d’un oeil, de la paume de la main ... A ne pas négliger : en cas de perte, bloquez immédiatement votre badge afin que les codes ne puissent être utilisés.

  • Un badge d’accès ou une carte à puce est un moyen sûr de protéger

Absolument ! À condition qu’ils soient utilisés correctement. Outre les mécanismes de sécurité supplémentaires décrits ci-contre, de simples mesures et procédures peuvent contribuer à une sécurité maximale : bloquer les cartes perdues, ne pas prêter son badge activation de badges limitée dans le temps, contrôle social, procédure spéciale réservée aux visiteurs ... 


Demandez conseil à votre Security expert.

Articles de blog récents

04 août 2020
L’utilisation de caméras thermiques dans la lutte contre le COVID-19
Plus d'information
28 juillet 2020
RAS Security et AIS Security fusionnent
Plus d'information
11 juin 2020
Intellisound, la plus intelligente des sirènes
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.