11 décembre 2020

Restez protéger des risques d’incendie en décembre

Décembre et janvier sont typiquement des mois où les pompiers doivent souvent intervenir pour des incendies résidentiels. Voir votre maison s'enflammer est un véritable cauchemar alors assurez-vous de ne pas vous mettre dans des situations dangereuses. Voici nos conseils:

Décembre et janvier sont typiquement des mois où les pompiers doivent souvent intervenir pour des incendies résidentiels. Voir votre maison s'enflammer est un véritable cauchemar alors assurez-vous de ne pas vous mettre dans des situations dangereuses. Voici nos conseils :

1. Soyez prudent avec les bougies

Maintenant qu'il fait déjà nuit dès 17 heures, de nombreuses personnes allument des bougies. C'est beau et donne un confort supplémentaire. Très bien, mais assurez-vous de ne jamais laisser une bougie sans surveillance. Ne les mettez pas trop près d'un rideau et éteignez-les avant de vous coucher ou de quitter la maison. 

2. Choisissez des éclairages à LED pour le sapin de Noël

Rien de plus beau qu'un sapin de Noël plein de lumière! Mais choisissez des éclairages à LED. Ils dégagent moins de chaleur, ce qui réduit les risques d'incendie. Ne les laissez pas allumés la nuit et débranchez le cordon d'alimentation lorsque vous êtes absent. Cela évitera un incendie lorsque vous ne pouvez pas agir immédiatement. 

3. Utilisez des décorations de Noël ignifuges

Vérifiez l'emballage de vos décorations de Noël pour voir si le matériau n’est facilement inflammable. Assurez-vous que les décorations ne soient pas accrochées à proximité de spots, d'un radiateur ou d'une cheminée.

4. Accrochez un détecteur de fumée dans chaque pièce

Une personne avertie en vaut deux! Un accident est vite arrivé alors installez suffisamment de détecteurs de fumée dans votre logement. Vous serez averti à temps s'il y a un dégagement de fumée quelque part. Demandez votre détecteur de fumée gratuit à votre Security expert ici. Mieux vaut prévenir que guérir!

Profitez des fêtes et restez prudent!

Articles de blog récents

20 janvier 2021
Ne laissez aucune chance aux cambrioleurs après le déconfinement
Plus d'information
10 novembre 2020
Vos mots de passe sont-ils sûrs ?
Plus d'information
04 août 2020
L’utilisation de caméras thermiques dans la lutte contre le COVID-19
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.