Les cambrioleurs tentent généralement leur chance lorsque personne n'est présent. Ils peuvent alors fouiller la maison sans être dérangés et diminuer le risque de se faire surprendre. Parfois, ils s’introduisent alors que vous êtes chez vous, conscient ou non de votre présence. Que faire? Nous vous donnons quelques conseils:
Rassembler si possible votre famille dans un espace clos. Appelez le numéro d'urgence 101 dès que possible et suivez les recommandations du centre d'urgence.
Vous n'avez pas de téléphone sur vous pour avertir le centre d'urgence? Restez calme et écoutez attentivement. Peut-être pouvez-vous identifier la langue parlée par les cambrioleurs ou distinguer un accent particulier. Mémorisez combien ils sont et dans quelle direction ils ont fui. Ce sont des informations pertinentes qui aideront la police dans son enquête.
Ne soyez pas un héros. N’affrontez pas le cambrioleur. Vous ne savez pas de quoi il est capable ou s'il est armé. Rien dans votre maison n'a plus de valeur que votre vie et celle des membres de votre famille!
Se réveiller parce que quelqu'un s’introduit dans votre maison est une expérience extrêmement traumatisante. Épargnez-vous ce cauchemar et assurez-vous que les cambrioleurs ne veulent même pas tenter d’entrer dans votre maison. Installez un système d'alarme professionnel et pensez à la surveillance par caméra.
Vous souhaitez obtenir des conseils d'un professionnel pour rendre votre maison aussi sûre que possible?