03 février 2020

L’abc de la sûreté d’un badge

Une bonne protection de vos badges est indispensable mais il n’y a aucune raison de paniquer. Le badge reste un moyen sûr pour un contrôle d’accès efficace. Nous vous aidons à voir la forêt cachée derrière l’arbre.

RFID

RFID est synonyme d’identification par radiofréquence. Elle permet de lire à distance les informations contenues dans les étiquettes RFID. Ces étiquettes peuvent se trouver sur des objets, animaux, voire des personnes. Ce sont des sortes de puces qui contiennent des informations (par exemple des données personnelles) ou un numéro/code. Un lecteur permet de les lire. Si vous avez déjà participé à une course à pied, il y a de fortes chances que vous portiez une étiquette RFID, une puce avec votre numéro, lue au départ, aux points intermédiaires et à la fin de la course. De cette manière, votre temps a pu être enregistré automatiquement à (courte) distance.


NFC

NFC est synonyme de communication en champ proche. La distance nécessaire pour échanger des informations est considérablement plus petite que celle de la RFID, typiquement 10 centimètres. Une autre différence : le RFID ne peut envoyer des informations que dans un sens, le NFC communique dans les deux sens. Cela signifie qu’il peut traiter les signaux reçus. L’exemple le plus connu dans la vie quotidienne est le paiement sans contact au moyen du tag NFC de votre carte bancaire. Tout ce que vous avez à faire pour payer est d’approcher votre carte du terminal de paiement. 


Piste magnétique 

Un autre moyen de stocker des informations sur une carte est une piste magnétique. Pensez à la bande noire au dos de votre carte bancaire ou sur un ticket de transport. L’information est lue en déplaçant la bande le long d’une tête magnétique. Les pistes magnétiques ne sont plus beaucoup utilisées. Elles sont remplacées par d’autres méthodes de codage telles que les étiquettes RFID ou les micropuces.

 

Jouer la sécurité ? Votre Security expert vous expliquera comment utiliser et protéger correctement votre système de badges.



sûreté d’un badge

Articles de blog récents

04 août 2020
L’utilisation de caméras thermiques dans la lutte contre le COVID-19
Plus d'information
28 juillet 2020
RAS Security et AIS Security fusionnent
Plus d'information
11 juin 2020
Intellisound, la plus intelligente des sirènes
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.