11 juin 2020

Intellisound, la plus intelligente des sirènes

La sirène est un élément essentiel de chaque système de détection d’intrusion. Sa simple présence a un effet dissuasif. Une alarme avertit l’entourage et fait fuir les cambrioleurs. La sirène est placée sur la façade : elle doit donc être sûre, fiable, élégante ... et le rester.

Ce sont exactement les domaines où la sirène Intellisound excelle et se différencie des autres sirènes : élégance, fiabilité absolue et durée de vie exceptionnelle.

Puissante mais élégante

Une sirène qui donne l’alarme doit d’être entendue. Mais vous ne voulez pas d’un grand boîtier qui défigure votre façade. Intellisound allie fonction et design épuré. Le puissant hautparleur diffuse le son via un double cornet plat, placé dans un boitier fin. Élégant et intelligent … chaque cornet est divisé en 3 compartiments. Si un compartiment est obstrué (tentative de sabotage), le volume sonore augmente dans les autres compartiments.

Mieux protégée à l’extérieur

Une sirène extérieure est exposée aux intempéries, à l’humidité et à des températures pouvant varier de -20 °C à + 70 °C. C’est pourquoi une couche de résine protège toute l’électronique de l’Intellisound. Pour la configuration de la sirène, pas de micro-interrupteurs ou de ponts filaires, sensibles à l’humidité. Tous les réglages de l’Intellisound sont effectués par PC et stockés dans la mémoire de la sirène.

L’alarme doit aussi être visible

Une sirène en alarme se doit aussi d’être vue. Contrairement aux sirènes classiques, l’Intellisound utilise une led high-power pour une meilleure visibilité et une durée de vie bien plus longue. L’éclairage par led augmente également la fiabilité et diminue les coûts de maintenance.

Sécurité magnétique

Les sirènes extérieures sont protégées contre le sabotage (ouverture ou arrachage). Si on les manipule sans respecter une certaine procédure, elles se mettent en alarme. Les contacts mécaniques anti-sabotage dans une sirène classique peuvent s’oxyder avec le temps. La protection est inefficace, inexistante ou même source de fausses alarmes. Les contacts mécaniques doivent par conséquent être très régulièrement vérifiés et éventuellement remplacés. Ce n’est pas le cas pour l’Intellisound : elle dispose d’une protection magnétique contre le sabotage, basée sur un capteur à effet Hall. Avec cette technologie, pas de pièces mobiles, pas de contacts et donc pas de faux-contacts. Moins d’entretien et une fiabilité accrue.

Articles de blog récents

04 août 2020
L’utilisation de caméras thermiques dans la lutte contre le COVID-19
Plus d'information
28 juillet 2020
RAS Security et AIS Security fusionnent
Plus d'information
23 avril 2020
Améliorer la sécurité incendie pendant le confinement
Plus d'information

Les incendies résidentiels sont malheureusement plus fréquents que vous ne le pensez. C’est pourquoi, nous offrons à chacun un détecteur de fumée gratuit. Placement compris.