La technologie évolue. De plus en plus de maisons sont fermées avec un code numérique ou une puce au lieu d’une clé physique.
De nombreuses autres sont, de plus, également protégées par des caméras digitales dont les images peuvent être visualisées à distance. Ces moyens de sécurité numériques offrent de nombreux avantages, mais peuvent également constituer une menace pour la sécurité de votre maison.
Si vous ne possédez plus de clé physique de votre domicile ou si vous pouvez visualiser vos images caméra à distance, la sécurité de votre maison dépend alors de votre connexion wifi. Cela signifie que n’importe qui sur votre wifi peut également entrer dans votre maison ou visionner vos images de surveillance. Les voleurs peuvent donc, par exemple, pénétrer dans votre maison en piratant votre système de sécurité numérique ou peuvent voir quand vous êtes ou non à la maison sur les images de votre caméra. Les voleurs piratent votre réseau en se connectant avec un nom d’utilisateur standard et le mot de passe correspondant qu’ils trouvent dans le manuel de votre appareil.
Pour éviter que les voleurs ne piratent votre système avec un nom d’utilisateur ou un mot de passe standard, il est important de les modifier dès que vous commencez à utiliser votre système domotique. Comme mot de passe pour vos appareils intelligents, utilisez de préférence un code d’au moins 13 caractères. Vous êtes donc ainsi assuré d’être le seul à connaitre le mot de passe et que personne d’autre ne puisse accéder à votre wifi!
Consultez un Security Expert pour vous assurer que votre alarme est correctement configurée!