Après une longue attente, revoilà le moment de profiter des joies de l’extérieur. Le soleil est là! Que diriez-vous d’un barbecue? Avec ces 3 conseils, le vôtre sera sans risque d’incendie.
Ne soyez pas trop enthousiaste, mettez votre barbecue à l’abri du vent avant de l’allumer. Vous éviterez qu’une rafale de vent ne projette des étincelles. Choisissez une surface stable pour éviter de renverser votre barbecue dans un moment d’inattention.
Qu’est-ce qu’un barbecue sans un bon cocktail ou un verre de vin? Il peut y avoir des boisons alcoolisées, mais pas pour le maître du barbecue. Assurez-vous qu’il y a toujours un BOB du barbecue pour évaluer les dangers potentiels.
Soyez également prudent avec les boissons alcoolisées dans le voisinage immédiat de votre barbecue. L’alcool s’enflamme facilement et peut donc provoquer un incendie.
Ce n’est pas parce que vous avez fini de manger que votre barbecue est éteint. Les braises restent brûlantes pendant des heures. Tenez-en compte et assurez-vous que personne ne s’approche trop du barbecue, même après avoir mangé.
Et maintenant: profitez-en!