Vous partez bientôt en vacances? Même lorsque vous n’êtes pas à la maison, un incendie peut s’y déclarer. Partez l’esprit tranquille grâce à ces astuces.
Les liquides inflammables et les aérosols sont inflammables. Il est donc préférable de ne pas les entreposer dans la maison. Cependant si vous devez les conserver dans l’habitation, assurez-vous qu’ils ne puissent entrer en contact avec la lumière du soleil ni les sources de chaleur. Vous évitez ainsi des risques d’incendie.
Débranchez vos appareils électriques, non seulement vous économiserez de l’énergie mais vous éviterez également tout risque de court-circuit ou d’incendie après un coup de foudre.
Fermez l’alimentation de la chaudière. En faisant cela, l’eau n’est plus chauffée mais le chauffe-eau la maintient à la bonne température.
Si vous partez en voyage, informez-en vos voisins. Dites-leur où vous vous trouvez, combien de temps vous serez absents et comment ils peuvent vous joindre.
Donnez un double des clés de la maison à vos voisins est aussi une bonne idée. Ils peuvent entrer et vérifier que tout est en ordre s’ils remarquent quelque chose d’anormal.
Testez vos détecteurs de fumée avant de partir et remplacez les piles si nécessaire. Même si vous n’êtes pas chez vous, il est important que votre équipement d’alarme incendie fonctionne, surtout si vous disposez d’un système d’alarme intégré relié à une centrale.
Vous vous demandez comment fonctionne un tel système d’alarme intégré?